FRAMA > Actualités scientifiques > Prix et Distinctions


Le Trophée Récylum des Lumières Durables attribué à Platonium

Distinction / prix

Share |

le 14 décembre 2016 /

du 8 décembre 2016 au 10 décembre 2016 PLATONIUM a été récompensée par le trophée Récyclum des Lumières Durables. Bravo à tous les chercheurs, de l'ILM, du CRAL et d'IRECELYON, qui ont contribué à cette réalisation.

A l'occasion de la fête des lumières, PLATONIUM, une œuvre à l’initiative du CNRS mêlant art et science a été dressée du jeudi 8 au samedi 10 décembre 2016, dans la cour de l’Hôtel de ville de Lyon.

Cette installation éphémère a été entièrement pensée à partir de recherches scientifiques actuelles ré-interprétées par des artistes, grâce à la contribution de l'ILM, du CRAL et d'IRCELYON. Cette œuvre a été produite par le CNRS, avec le soutien de l’Université de Lyon et de l’Université Claude Bernard Lyon 1.

La Fête des Lumières 2016 s’inscrit dans une démarche volontaire, sensibilisant les visiteurs et les artistes à la dimension durable de la Fête, pour mieux vivre la ville et continuer de faire rêver de nombreuses générations ! Pour la 6ème année consécutive, le Trophée Récylum des Lumières Durables récompense l'équipe qui aura su le mieux marier créativité, innovation technologique et développement durable. Ce dernier est remis par la Ville de Lyon et son partenaire Récylum, l’éco-organisme à but non lucratif qui a pour mission de collecter et recycler les lampes usagées.

En savoir plus sur PLATONIUM

En savoir plus sur le trophée RECYLUM



Nos établissements :