FRAMA > Actualités scientifiques > Prix et Distinctions
La médaille d'or 2020 du CNRS est décernée à l'astrophysicienne Françoise Combes, chercheuse au Laboratoire d’études du rayonnement et de la matière en astrophysique et atmosphères et professeure au Collège de France.
La promotion du 1er janvier de la légion d’honneur a distingué 487 personnes, dont Hélène Courtois, Vice-présidente aux relations internationales de l’université Claude Bernard Lyon 1 et chercheuse à l’IP2I.
Le CNRS vient d'attribuer le Cristal du CNRS à Sylvie Le Floch. Ce cristal consacre la qualité et l'originalité de ses travaux. Cette distinction prestigieuse récompense chaque année des ingénieurs, techniciens ou administratifs qui contribuent, aux côtés des chercheurs, à l'avancée des savoirs, au rayonnement du CNRS et à l'excellence de la recherche française.
Hélène Courtois, professeure et vice-présidente de l’Université Claude Bernard Lyon 1, vient d'être récompensée du Prix du Rayonnement Scientifique Français, le mardi 2 octobre, par le ministre de l'Europe et des Affaires Étrangères, Jean-Yves Le Drian.
Prix de thèse Codegepra
Le laboratoire félicite chaleureusement Marion Serres, lauréate du prix Codegepra, pour ses travaux de doctorat réalisés au sein de l'équipe Matière & complexité.
Le prix Jaffé de l'Académie des Sciences est décerné à Sergio Ciliberto.
Lors de la 69e réunion annuelle de la Société Max Planck à Heidelberg (Allemagne), Alain Pumir, directeur de recherche CNRS, a été nommé membre scientifique externe de la Société Max-Planck. Ce prix récompense les nombreuses années d’intense coopération entre le physicien et l’institution.
Membre de l'équipe Luminescence de l'Institut Lumière Matière, Pierre Verlot a été nommé le 26 avril 2018 membre junior du prestigieux Institut Universitaire de France