FRAMA > Actualits scientifiques > Prix et Distinctions

• Le Trophe Rcylum des Lumires Durables attribu Platonium
    14 dcembre 2016

du 8 dcembre 2016 au 10 dcembre 2016

PLATONIUM a t rcompense par le trophe Rcyclum des Lumires Durables. Bravo tous les chercheurs, de l'ILM, du CRAL et d'IRECELYON, qui ont contribu cette ralisation.

• Prix Thibaud
    21 novembre 2016

Le prix Thibaud, accord tous les deux ans deux jeunes physiciens, met l'honneur Etienne TESTA, de l'Institut de Physique Nuclaire de Lyon et Grgory SOYEZ, chercheur l'Institut de physique thorique du CEA Saclay.

• Mdaille de bronze du CNRS
    13 juillet 2016

La Mdaille de bronze du CNRS a t attribue en 2016 Christelle Monat, MCF ECL

• Fabrice Valle, ancien directeur de FRAMA a t nomm Vice-Prsident de la commission recherche de l'Universit Claude Bernard Lyon 1
    23 mai 2016

Docteur de lUniversit Pierre et Marie-Curie, Fabrice Vallee a t recrut comme chercheur CNRS l'Ecole Polytechnique en 1984 o il a dvelopp des travaux sur loptique non-linaire, les lasers impulsions courtes et la spectroscopie rsolue en temps de la matire

• Prix de Gennes 2016
    23 mai 2016

Le laboratoire de physique de l'ENSL flicite chaleureusement Denis Bartolo qui vient d'tre rcompens du prix De Gennes 2016.

Il recevra son prix et donnera un sminaire invit le 7 juin la confrence "From Solid State to Biophysics VIII" Dubrovnik.

• Chaire Franco-Brsilienne, Etat de Sao Paulo, Brsil.
    8 fvrier 2016

Stella RAMOS-CANUT enseignant-chercheur dans lquipe Liquides et Interfaces de lILM, a obtenu rcemment une Chaire dans le cadre du programme Chaires Franco-Brsilienne dans lEtat de Sao Paulo pour son projet dtude de mcanismes de stabilit des interfaces dans les surfaces super-rpulsives bi-fonctionnelles. Elle se rendra deux mois lUniversit de lEtat de Sao Paulo (UNESP) au Brsil cet t.

• Prix Ancel 2015 de la SFP David Rotney
    15 janvier 2016

La Socit Franaise de Physique et sa division Matire Condense ont dcern le Prix Ancel 2015 David Rodney, professeur lUniversit de Lyon - Institut Lumire Matire
    en particulier pour ses travaux faisant le lien entre les chelles atomiques et msoscopiques dans la plasticit cristalline.

• Distinction honorifique lIPNL
    14 octobre 2015 - 14 dcembre 2015

Lundi 8 dcembre, Hlne Courtois a officiellement reu linsigne de Chevalier de lordre des Palmes acadmiques lors dune crmonie conduite par Germain Gillet, Vice-Prsident Recherche de luniversit Claude Bernard Lyon 1.