FRAMA > Actualits scientifiques > Prix et Distinctions

Prix et Distinctions

• Ma thse en 180 secondes 2021
    30 mars 2021

Ma thse en 180 secondes 2021 - ric Sergent et Arsne Chemin remportent la finale locale Universit de Lyon

• Mickael Bender distingu par la mdaille dargent du CNRS 2021
    23 mars 2021

La mdaille dargent distingue des chercheurs et des chercheuses pour loriginalit, la qualit et limportance de leurs travaux, reconnus sur le plan national et international.

• Mdailles de bronze 2021
    19 mars 2021

• Franoise Combes, laurate de la mdaille d'or 2020 du CNRS
    15 septembre 2020

La mdaille d'or 2020 du CNRS est dcerne l'astrophysicienne Franoise Combes, chercheuse au Laboratoire dtudes du rayonnement et de la matire en astrophysique et atmosphres et professeure au Collge de France.

• Hlne Courtois nomme chevalier de la lgion dhonneur
    30 janvier 2020

La promotion du 1er janvier de la lgion dhonneur a distingu 487 personnes, dont Hlne Courtois, Vice-prsidente aux relations internationales de luniversit Claude Bernard Lyon 1 et chercheuse lIP2I.

• ILM Cristal du CNRS
    8 avril 2019

Le CNRS vient d'attribuer le Cristal du CNRS Sylvie Le Floch. Ce cristal consacre la qualit et l'originalit de ses travaux. Cette distinction prestigieuse rcompense chaque anne des ingnieurs, techniciens ou administratifs qui contribuent, aux cts des chercheurs, l'avance des savoirs, au rayonnement du CNRS et l'excellence de la recherche franaise.

• L'astrophysicienne Hlne Courtois laurate du Prix du Rayonnement Scientifique Franais
    10 octobre 2018

Hlne Courtois, professeure et vice-prsidente de lUniversit Claude Bernard Lyon 1, vient d'tre rcompense du Prix du Rayonnement Scientifique Franais, le mardi 2 octobre, par le ministre de l'Europe et des Affaires trangres, Jean-Yves Le Drian.

• Prix de thse Codegepra
    3 juillet 2018

Prix de thse Codegepra
    Le laboratoire flicite chaleureusement Marion Serres, laurate du prix Codegepra, pour ses travaux de doctorat raliss au sein de l'quipe Matire & complexit.