FRAMA > Actualits scientifiques > Prix et Distinctions

Prix et Distinctions

• ILM Cristal du CNRS
    8 avril 2019

Le CNRS vient d'attribuer le Cristal du CNRS Sylvie Le Floch. Ce cristal consacre la qualit et l'originalit de ses travaux. Cette distinction prestigieuse rcompense chaque anne des ingnieurs, techniciens ou administratifs qui contribuent, aux cts des chercheurs, l'avance des savoirs, au rayonnement du CNRS et l'excellence de la recherche franaise.

• L'astrophysicienne Hlne Courtois laurate du Prix du Rayonnement Scientifique Franais
    10 octobre 2018

Hlne Courtois, professeure et vice-prsidente de lUniversit Claude Bernard Lyon 1, vient d'tre rcompense du Prix du Rayonnement Scientifique Franais, le mardi 2 octobre, par le ministre de l'Europe et des Affaires trangres, Jean-Yves Le Drian.

• Prix de thse Codegepra

Prix de thse Codegepra
    Le laboratoire flicite chaleureusement Marion Serres, laurate du prix Codegepra, pour ses travaux de doctorat raliss au sein de l'quipe Matire & complexit.

• Prix Jaff de l'Acadmie des Sciences
    3 juillet 2018

Le prix Jaff de l'Acadmie des Sciences est dcern Sergio Ciliberto.

• Nomination d'Alain Pumir comme membre scientifique externe de la socit Max Planck
    3 juillet 2018

Lors de la 69e runion annuelle de la Socit Max Planck Heidelberg (Allemagne), Alain Pumir, directeur de recherche CNRS, a t nomm membre scientifique externe de la Socit Max-Planck. Ce prix rcompense les nombreuses annes dintense coopration entre le physicien et linstitution.

• Membre de l'quipe Luminescence de l'Institut Lumire Matire, Pierre Verlot a t nomm le 26 avril 2018 membre junior du prestigieux Institut Universitaire de France
    4 juin 2018

• Prix IEEE-SPS attribu Patrick Flandrin
    8 mars 2018

Patrick FLANDRIN vient de se voir attribuer le 2017 IEEE-SPS Technical Achievement Award
    "for contributions to the theory and application of nonstationary signal analysis".
    Il recevra la distinction en Avril 2018 Calgary lors de la confrence ICASSP 2018.
    Cest un superbe prix de carrire et Patrick est le premier Franais lobtenir.
    Le laboratoire le flicite chaleureusement.

• Prix de thse de la Socit Franaise de Spectromtrie de Masse
    29 janvier 2018

La Socit Franaise de Spectromtrie de Masse a attribu son prix de thse 2018 Baptiste Schindler, docteur de lILM (quipe Dynamique Multi-Echelles dEdifices molculaires). Cette distinction prestigieuse est attribue depuis 1989 par la SFSM des jeunes chercheurs pour un travail de thse remarquable dans le domaine de la spectromtrie de masse. Cette anne, elle sera remise au cours du congrs EMSC2018 qui aura lieu Sarrebruck, Allemagne en mars prochain.